Don't Miss

Steve Jobs: mes principes de vie

SJ

Ces lignes sont tirées des principes de vie de Steve Jobs, fondateur de Apple…

Les Principes

I-«Si vous regardez avec attention, la plupart des succès obtenus du jour au lendemain prennent beaucoup de temps».

II-«Votre travail va occuper une grande part de votre vie et la seule façon d’être satisfait est de faire ce que vous croyez être un grand travail. Et la seule façon de faire un grand travail est d’aimer ce que vous faites. Si vous ne l’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. N’abandonnez pas. Comme tout ce qui concerne le cœur, vous savez que vous le trouverez».

III-«Je suis convaincu qu’au moins la moitié de ce qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui ne réussissent pas est de la pure persévérance».

IV-«Les choses n’ont pas besoin de changer le monde pour être importantes».

V-«Si vous êtes obnubilé par le profit, vous allez négliger le produit. Mais si vous vous préoccupez avant tout de faire des produits vraiment bons, les profits vont suivre».

VI-«Les détails comptent, il vaut mieux attendre de les maîtriser».

VII-«C’est l’un de mes mantras, la simplicité et se concentrer sur l’objectif. Faire simple est plus difficile que faire compliqué. Mais cela vaut le coup parce que vous y êtes, vous pouvez bouger des montagnes».

VIII-«Si vous n’aimez pas quelque chose, vous n’allez pas faire l’effort supplémentaire, travailler le week-end de plus et vraiment remettre en cause le statu quo».

Apple

I-«La créativité consiste juste à connecter les choses. Quand vous demandez aux personnes créatives comment ils font quelque chose, ils se sentent un peu coupables parce qu’en réalité ils ne l’ont pas vraiment fait. Ils ont juste vu quelque chose qui leur semblait évident après un certain temps».

II-«Si vous êtes charpentier et que vous fabriquez une magnifique commode, vous n’allez pas utiliser un morceau de contre-plaqué pour l’arrière du meuble, même si il est contre le mur et personne ne va le voir. Vous saurez que ce sera là. Donc, vous allez utiliser une magnifique pièce de bois. Pour que vous dormiez bien la nuit, l’esthétique, la qualité doivent être des impératifs de bout en bout».

III-«Soyez la mesure de la qualité. De nombreuses personnes n’ont pas l’habitude d’un environnement où ce qui est attendu, c’est l’excellence».

IV-«Je suis aussi fier des choses que nous n’avons pas fait que des choses que nous avons fait. L’innovation consiste à dire non à des milliers de choses».

V-«Le design ce n’est pas l’apparence et le ressenti. C’est comment cela fonctionne».

VII-«La qualité est plus importante que la quantité».

En lire plus sur SlaterFr