Don't Miss

Techmousso : gagner 10000 USD en proposant une innovation pour la collecte des données selon le genre

AVTM

Après l’atelier de concertation qui a eu lieu le 22 avril 2016, place aux inscriptions au concours Techmousso pour les meilleures innovations en matière de collecte de données selon le genre.

Les objectifs du concours

Le concours Techmousso a deux deux objectifs: accroître l’utilisation des données existantes sur le genre, et accroître la demande pour plus de données sur le genre. Le dernier pourrait être atteint par des équipes concurrentes qui font une élaboration d’une solution de contournement en l’absence de données officielles (soit par le biais des données de sources citoyens, le « big data »  ou  des données de téléphone cellulaire) qui pourrait ensuite aider les décideurs à mieux cibler les ressources pour une collecte plus systématique de ces données.

Les projets qui augmentent la connaissance sur les questions de genre et qui stimulent l’analyse seront bien jugés.  De même, la fusion de bases de données différentes pour donner  lieu à des cartes, graphiques et autres visuels est encouragée.

Les Cinq principaux thèmes abordés sont  

Thème 1:     Activité économique des femmes

Thème 2:    La santé de femmes:

Thème 3:    Renforcement de la Capacité juridique et politique pour  les femmes juridique

Thème 4:    Capitaux humains / développement de compétences

Thème 5:    Éducation et enseignement

Les inscriptions en ligne qui ont débutée depuis le 13 mai se poursuivent jusqu’au 22 mai 2016. Pour plus d’informations sur le concours, cliquez sur Techmousso

POUR VOUS INSCRIRE CLIQUEZ ICI

Les équipes en compétition peuvent amorcer leurs réflexions à partir de certaines bases de données existantes

Bases données géospatiales

ArcGIS Open Data Recherche sur Côte d ‘ Ivoire Comprend données sur population par zone, emplacement des infrastructures, emplacement des infrastructures de santé, et information sur des conflits

ArcGIS Open Data Recherche sur La Côte d’Ivoire et les femmes comprend un ensemble des données sur les femmes sur un certain nombre de domaines en Afrique subsaharienne

Plan humanitaire Open Street Les cartes OSM en CIV pendant la crise électorale en 2010.

OSM Côte d’Ivoire Wiki Remarques les  lacunes  sur les données ouvertes, y compris les cartes routières en dehors des grandes villes

Bases des données gouvernementales

Institut National de la Statistique

Portail de données ouvertes

Portail de données de NationsUnies  Contient des données dans un certain nombre de domaines, y compris les indicateurs sur les femmes et les hommes.

Portail des données sur le genre

Statistique FAO Disponible en anglais et français. Indicateurs sur l’alimentation et l’agriculture, y compris une base de données de genre et la gestion des terres

UNICEF Open Data  Données, ,y compris informations sur le  genre 2010 et le sexe,institutions et base de données de développement-.

Base de données des Banques de Développement

Banque africaine de développement Statistiques économiques

Banque mondiale – toutes les données de base sur le développement . A également les informations sur les femmes, les affaires et la base de données sur le droit,un  Portail des données sur les genre et des lacunes ainsi que les illustrations  Les . Microdonnées pour Côte d’Ivoire.

Les ONG ont aussi des  Bases données

Les données ouvertes pour l’Afrique , page de  La Côte d’Ivoire données démographiques et économiques

Indice  Open Data Open Knowledge où La Cote d Ivoire  est classée  98e

 

Landportal données ouvertes sur la propriété foncière, y compris des données entre les genres et la corrélations à l’utilisation des terres, l’inclusion sociale, la sécurité alimentaire. Français, espagnol et anglais.

Femmes 2014 :Rapport ONU sur La Côte d’Ivoire,y compris des données par sexe, groupes consultés. Français.

Base des données sur les Femmes  et des constitutions des Nations Unies Données sur les femmes dans les constitutions nationales.

Open Situation Room exchange de  2016 à partir de PeaceTech Lab. 160 pays. Le genre est une préoccupation majeure. Big data et autres données provenant des sources multiples, y compris Womanstats.

Blogs  de PeaceTechlab Données de médias et conflits.

Womenable.com Autonomisation et des données statistiques de femmes provenant des autres sources.

Données OCDe  de genre. Comprend de données entre les sexes dans différents secteurs pour les pays OCDE et autres pays.

Navigateur Genre d’International Household Survey Network. Un inventaire consultable de questions liées aux genre. On trouve des enquêtes et recensement sur les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire

Womanstats. offre ses données sur le genre.

Autre

L’Economiste  Indice des opportunités économiques des femmes 2012