Don't Miss

Tic et Genre : Google offre des bourses RISE Awards de 15 000 à 50 000 $ USD aux formateurs en informatique

google

La technologie a la capacité de changer le monde pour un avenir meilleur. Mais aujourd’hui, peu d’individus a accès à la formation et au soutien nécessaires pour devenir des créateurs et pas seulement des consommateurs. Pourtant, la sensibilisation à l’informatique avant l’université joue un rôle déterminant pour inciter les jeunes à envisager une carrière dans l’informatique.

 

Conscient de cet état des faits, Google offre les bourses RISE Awards d’un montant de 15 000 à 50 000 $ USD à des organisations du monde entier dont l’objectif est de promouvoir l’accès à l’enseignement de l’informatique auprès des jeunes filles et des minorités sous-représentées. Les partenaires RISE, par leur action, sont générateurs de changement : ils s’investissent, forment et suscitent l’intérêt des étudiants envers l’informatique au travers d’activités extrascolaires.

 

En 2014, 42 organisations de 19 pays, parmi lesquels le Ghana, le Nigeria et l’Ouganda ont bénéficié des bourses RISE Award. En 2015, Google à l’intention d’étendre encore le nombre de nos partenaires.

 

Envoyez votre demande en anglais, en français, en japonais, en russe ou en espagnol, au plus tard le 30 septembre 2014 en cliquant ici

Source : Google Africa Blog