Don't Miss

Une Futuristic Library au Palais de la Culture de Treichville

En plus de son projet principal du Musée National du Costume, des projets secondaires MTN Mobile University et E-knowledge Sharing, MTN va doter le Palais de la Culture de Treichville d’une bibliothèque et d’un « cyber-espace » pédagogique. En effet, dans le cadre des 21 jours d’actions citoyennes, les MTN’ers ont décidé, à travers le projet Futuristic Library de rénover la bibliothèque singulière « l’oiseau-livres ». Dédié aux enfants, ce lieu historique de la culture, aménagé par le Palais de la Culture est érigé dans l’avion du père de la Nation ivoirienne. Jadis très fréquentée par les écoliers du district d’Abidjan, cette bibliothèque avait été pillée lors de la crise post électorale. Une fois rénovée, elle sera dotée d’ouvrages pour enfants au grand bonheur des élèves qui malgré son état de délabrement continuaient toujours de la visiter.

Les MTN'ers apparentent pour la peinture de "l'oiseau-livre"

Les MTN’ers s’apparentent pour la rénovation de « l’oiseau-livre »

En plus de rénover la bibliothèque, les employés de MTN transformeront la tour ci-dessous, située juste à côté de « l’oiseau-livres » en « cyber-café » pédagogique.

Transformer cette tour en cyber-espace pédagogique

Le futur cyber-espace pédagogique de l’espace « oiseu-livres »

Un gestionnaire du cyber-espace aidera les enfants pendant les moments de navigation. Et pour une navigation sécurisée et citoyenne, les ordinateurs seront dotés d’un système de contrôle parental.

Pour sécuriser l’ouvrage et ses futurs occupants, les MTN’ers bâtiront une clôture tout autour afin de bien délimiter l’espace. En effet, il faut noter que l’espace « oiseau-livres » donne vue sur la lagune et est situé à proximité d’un espace de concert. Cette clôture permettra donc de sécuriser la présence et le séjour des enfants en ce lieu.

Le DG de MTN Côte d'Ivoire sur le chantier de la clôture

Le DG de MTN Côte d’Ivoire sur le chantier de la clôture de l’espace « oiseau-livres »

Débuté le 6 juin dernier, rendez-vous est donc pris au Palais de la Culture de Treichville le 22 juin 2013 pour admirer la Futuristic Library…