Don't Miss

Unesco: le 5 Octobre 2014, les 20 ans de la Journée Mondiale des Enseignants

WTD

L’UNESCO et ses partenaires s’apprêtent à célébrer les 20 ans de la Journée mondiale des enseignants le 5 octobre prochain avec pour thème : Investir dans l’avenir, investir dans les enseignants

 

A cette occasion et afin de donner plus de visibilité et d’impact à cette journée, se déroulera un Forum ouvert sur deux jours au Siège de l’UNESCO (lundi 6 et mardi 7 octobre) qui rassemblera des enseignants, chercheurs/spécialistes (universités, Chaires UNESCO), étudiants (instituts de formation des enseignants, sciences de l’éducation), représentants d’instituts de formation des enseignants, réseaux d’acteurs du secteur éducatif, représentants d’associations, média spécialisés. 

 

Ce Forum, intitulé « Enseigner aujourd’hui », vise à favoriser un maximum d’interactions entre les intervenants et l’audience et permettre le partage de témoignages et d’expériences de terrain. Intervenants et participants seront répartis en 4 ateliers participatifs : Les conditions de vie et de travail enseignant, Le développement professionnel des enseignants, Les TIC dans la formation des enseignants, Les innovations pédagogiques en éducation.

 

Ce Forum ouvert sera clôturé par la remise du Prix UNESCO-Hamdan Bin Rashid Al-Maktoum récompensant des pratiques et des performances exemplaires pour améliorer l’efficacité des enseignants et un concert de Toumani et Sidik Diabate un duo qui incarne la transmission de père en fils d’un savoir vieux de plusieurs siècles.

 

Vous voulez manifester votre engagement pour les enseignant en célébrant ces 20ans aux côté de l’Unesco ? Enregistrez votre célébration de la Journée mondiale des enseignants 2014 et partagez vos plans avec d’autres personnes qui pourraient être intéressées d’y participer ou de les promouvoir sur le site www.worldteachersday.org