Don't Miss

Université F. Houphouët-Boigny : l’UFR Sciences Médicales entre dans la Génération Numérique

MTNF

Dans le cadre de son projet « Génération Numérique », la Fondation MTN Côte d’Ivoire a doté l’UFR Sciences Médicales de l’Université Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody d’une salle multimédia connectée à Internet d’une valeur de 29 millions de F CAF.

La journée du mardi 31 mars 2015 sera à jamais gravée dans les anales de l’UFR des sciences médicales. En effet, devant la presse nationale, les étudiants, les enseignants et les personnels de ladite UFR, la Fondation MTN a offert une salle multimédia de 51 ordinateurs et 5 wibox pour la connexion internet. Le montant total de tous ces équipements offerts est de 29 000 000 FCFA.

Mesurant l’importance de ce don, Mme la Doyenne de l’UFR a dans son mot de bienvenue remercié la Fondation MTN dont le geste vient à point nommé. En effet, l’on se souvient que quelques jours avant, des étudiants de cette UFR avaient manifesté pour demander de meilleures conditions de formation dont un accès à internet. Dans son intervention, tout en promettant un bon usage de la salle multimédia, la Doyenne a plaidé auprès de la Fondation MTN afin que la salle des Professeurs soit aussi connectée à Internet.

Dans son allocution, le secrétaire exécutif représentant M. le Président du Conseil de Gestion de la Fondation MTN Côte d’ivoire, a exprimé la joie de son institution de participer à la formation de l’élite ivoirienne. Car selon lui, « la Côte d’Ivoire a besoin d’une génération d’étudiants familiers des technologies de l’information et de la Communication, qui en matière de sciences médicales, connaissent des progrès importants. ». En offrant cette salle multimédia, la Fondation MTN veut permettre au corps professoral, aux étudiants et plus généralement au personnel de l’UFR des sciences médicales un accès à une connexion internet à haut débit. Il a profité pour annoncer que la Fondation dotera la salle de Professeurs d’une connexion Internet.

A noter que la Fondation MTN Côte d’Ivoire est pionnière dans l’installation de salles internet clé en mains en vue d’initier les élèves et étudiants aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et contribuer à développer les applications numériques de l’enseignement en Côte d’Ivoire. Depuis 2007, la Fondation a doté 47 établissements publics dont 36 lycées, 8 collèges et 3 universités et 25 établissements secondaires privés. Depuis 2007, elle a doté 47 établissements publics dont 36 lycées, 8 collèges et 3 universités et 25 établissements secondaires privés. Ce sont plus de 1 100 ordinateurs sont actuellement utilisés par plus de 180 000 élèves et étudiants et leurs professeurs à travers toute la Côte d’Ivoire.