Don't Miss

USA: Jean Constant Adou invité à prendre part au Programme des Visiteurs Internationaux

Adou

L’Ambassade des USA en Côte d’Ivoire est heureuse d’annoncer la participation de M. Jean Constant Adou au Programme des Visiteurs Internationaux, International Visitor Leadership Program (IVLP) portant sur : « Les Bibliothèques Américaines ». A travers ce programme, les participants examineront le rôle et la fonction des bibliothécaires ainsi que des spécialistes de de la documentation aux Etats-Unis. Ils analyseront l’importance des partenariats avec la communauté comme moyen stratégique de promouvoir la viabilité des bibliothèques aux Etats-Unis et seront instruits sur la diversité des services offerts par les bibliothèques ainsi que l’impact des avancées technologiques sur les différents types de bibliothèques. Les participants visiteront Washington, D.C ; Syracuse, New York ; Austin, Texas ; Las Vegas, Nevada ; Chicago, Illinoi.

 

M. Atta est le Chef de la Bibliothèque numérique de l’ENS (Ecole Normale Supérieure) et également professeur de Bibliothéconomie au groupe CEFIAT, une école de formation professionnelle.

 

« International Visitor Leadership Program » est un programme d’échanges professionnels visant à promouvoir la compréhension mutuelle entre le peuple des États-Unis et ceux des autres pays. A cet effet, des visites de courts séjours aux Etats-Unis sont soigneusement élaborés pour les dirigeants étrangers confirmés ou émergents des classes dirigeantes et politiques, des média, de l’éducation, des arts, des entreprises et des autres secteurs clés. Les visiteurs internationaux viennent aux Etats-Unis rencontrer et s’entretenir avec leurs homologues professionnels et apprécier par la même occasion la diversité ethnique, culturelle, politique et socio-économique des Etats-Unis. Plus de 190.000 Visiteurs Internationaux ont participé au programme depuis son lancement en 1940.

 

Source : Ambassade des USA