Don't Miss

VITIB SA lance un appel à projets innovants à incuber pendant 12 mois

Dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire, la zone franche technologique de Grand-Bassam, VITIB SA, lance un concours pour sélectionner des projets innovants dans le domaine des TIC pour son incubateur d’entreprises.

Motivations
En zone franche de Grand-Bassam, nous construisons la vitrine technologique de l’Afrique de l’Ouest. Pour ce faire, VITIB SA acquiert régulièrement des équipements TIC. Ces équipements, une fois ayant atteint leur durée de vie en entreprise, demeurent tout de même disponibles et pourraient s’avérer opportuns pour certaines activités de recherche et de développement. L’incubateur d’entreprises de la zone franche, est un accélérateur d’entreprises à fort potentiel qui se veut tout d’abord un environnement stimulant de startups, pourvu d’équipements de pointe et dans lequel les entrepreneurs trouvent un encadrement conséquent, au service de leur structuration et de leur croissance. Sa vision est de développer en Zone franche un écosystème dynamique, propice à l’innovation, à l’émergence d’entrepreneurs talentueux et de PME/PMI créatrices de valeurs. Dans la perspective de migrer vers des équipements de dernière génération, et en prélude au lancement prochain du service « VITIB Cloud », VITIB SA se propose de mettre à disposition un certain nombre d’équipements. C’est donc dans cette optique que l’incubateur d’entreprise de la zone franche de Grand-Bassam lance le présent concours dénommé « VITIB Cloud », en vue de la sélection du meilleur projet pouvant être implanté sur les équipements concernés.
Objet du concours
VITIB SA recherche des entrepreneurs, étudiants, enseignants, universités, ou porteurs de projets, susceptibles de formuler un projet s’appuyant sur 10 serveurs Supermicro SB-613p-X, mis gracieusement à disposition, ayant les caractéristiques ci-dessous :

  • Processeur : Dual Intel® Xeon® 2.8 GHZ

  • Memoire: 2Gb PC 2100R (Max. 12GB DDR 266/200 SDRAM)

  • HDD: 2 x 80 Gb IDE (3 x 3.5″ IDE Drive Bays)

  • Réseau : 2 x Intel® 82546EB GigaEthernet

  • VGA : ATI RageXL 8MB Onboard Graphics

  • Alimentation : 400W Power Supply

  • Chassis : 1U

Prix
Le projet primé pourra

  • Faire usage, à titre gracieux durant une période de douze (12) mois, de tous les équipements (serveurs) mis à sa disposition par VITIB SA

  • Loger les équipements (serveurs), à titre gracieux durant une période de douze (12) mois, dans le Data Centre du VITIB à Grand-Bassam

  • Bénéficier d’une bande passante, à titre gracieux, dans le Data Centre du VITIB pour une période de douze (12) mois.

  • Faire incuber son projet, ou son projet d’entreprise, au sein de l’incubateur de VITIB SA, en zone franche de Grand-Bassam.

Qui peut participer

Peut participer tout(e) étudiant(e), universités, chercheurs et startups ou toute personne s’estimant doté des capacités techniques et managériales pour proposer un projet innovant dans les domaines des TIC, et s’appuyant sur les équipements mis à disposition.

Comment participer

Tout candidat peut retirer un formulaire de participation en contactant :

VITIB SA

Service Incubation et Formation

BP 605 Grand-Bassam

incubateur@vitibzonefranche.com
Tel.: +225 21 31 29 42

Le projet devra être soumis sous forme de Rapport détaillé du projet, rédigé en format Word (ou PDF), illustrant

  • les aspects technique, financier et administratif du projet

  • l’équipe projet (CV des porteurs du projet)

  • Calendrier d’exécution

Et adressé à
VITIB SA

Service Incubation et Formation

Concours VITIB Cloud

B.P. 605 Grand-Bassam

Côte d’Ivoire

ou par email à

incubateur@vitibzonefranche.com
La date limite de dépôt des concepts est fixée au 30 Octobre 2015