Don't Miss

Voici les pays africains offrant le meilleur environnement pour la réussite universitaire

Le 18 mai 2016, l’institut QS a publié un classement mondial des 50 pays offrant le meilleur environnement pour la réussite universitaire. Dans ce Top 50 dominé par les USA, figure deux pays africains : l’Afrique du Sud et l’Égypte.

Classée 30ème au niveau mondial, l’Afrique du Sud est le premier pays africain. Elle est suivie par l’Égypte qui occupe la 47ème place au niveau mondial. Ces deux pays figurent dans ce classement sûrement à cause de la performance de leurs établissements dans le classement QS des Universités, qui est liée aux bons résultats de ces dernièrs.

En effet, dans sa méthodologie pour réaliser son palmarès, QS a sélectionné quatre indicateurs. La force du système qui mesure la performance dans les classements QS des établissements d’un pays et le Flagship qui prend plus précisément en compte les résultats des meilleures institutions.

En plus de ces deux premiers indicateurs, les équipes du QS ont aussi pris en considération l’accès, qui mesure la probabilité pour une personne talentueuse de trouver une place dans une université bien classée (rapport entre nombre de places et population) et l’économie, basée sur la qualité de l’environnement économique d’un pays pour ses établissements d’enseignement supérieur.

Pour consulter le classement, cliquez ici