Don't Miss

Wise: les Tic et Internet sont de puissants moyens d’autonomisation des femmes

Une étude menée par Wise sur une population de 2200 femmes issues de pays en développement montre que les TIC et l’Internet sont des puissant moyens pour l’autonomisation.

En effet, selon cette étude basée sur des questionnaires et des interviews, 30 % des femmes affirment que internet et les TIC sont des moyens qui leur permettent de générer des revenus. Elles sont 80 % à affirmer que les TIC et internet améliorent leur éducation. Enfin pour 85 % d’entre elles, les TIC et Internet leur donne une plus grande liberté.

Cette étude semble ainsi mettre en exergue l’importance et la pertinence des TIC comme outils d’autonomisation des femmes dans les pays en développement. Et, pour la plupart des africains qui recherchent aujourd’hui des moyens d’autonomisation de la population feminine, la présente étude donne une indication très claire. En effet, elle montre que favoriser l’accès des femmes aux TIC et les former à ses usages sont des moyens de les rendre autonome. Espérons que les politiques des pays africains qui à chaque occasion soutiennnt vouloir favoriser l’accès des populations aux TIC mettent en acte leurs paroles en commencent par la population féminine. Ils auront fait oeuvre utile car ils auront permis l’autonomisation de ces braves femmes.