Don't Miss

Yello Care Days 2014: MTN Côte d'Ivoire va investir dans l'éducation pour tous

SAMSUNG

La Compagnie de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire a organisé ce lundi 2 juin à Abidjan la cérémonie de lancement de la 8ème édition de «Yello Care Days, 21 jours d’actions citoyennes» dont le thème est: investir dans l’éducation pour tous.

TableSeanceConfLancement_2juin20141

le DG de MTN CI (au centre) entouré de ses collaborateurs

Selon le DG de MTN Côte d’Ivoire, en consacrant trois éditions consécutives (2012, 2013, 2014) des «21 jours d’actions citoyennes» à l’éducation, sa compagnie se met en phase avec Nelson Mandela pour qui «l’éducation est l’arme la puissante pour changer le monde  ». Pour lui, l’angagement de sa compagnie en faveur de l’éducation s’explique par le fait qu’investir dans l’éducation, c’est investir dans les générations présentes et futures pour faire reculer l’ignorance, l’analphabétisme et la pauvreté dans une Afrique qui compte le plus faible taux de scolarisation et le plus grand nombre de population analphabète.
 

 Ainsi, pendant 21 jours, les MTNers, les salariés de MTN Côte d’Ivoire, se mettront au service de la communauté éducative en réalisant 19 projets en matière d’éducation dans 7 villes: Abidjan, Tikakro, San Pedro, Abengourou, Yamoussoukro, Daloa et Korhogo . Les activités durant ces «21 jours d’actions citoyennes» consisteront à réhabiliter des salles de classes d’établissements primaires à Yopougon dans la ville d’Abidjan, à Taki à San Pedro et à Tikakro près de Bouaké. Outre ce projet de réhabilitation d’écoles, des projets secondaires seront menés en matière d’initiation aux TIC, d’alphabétisation de femmes par le biais du téléphone portable et d’assistance à l’enfance par le don de lunettes aux enfants albinos afin de leur permettre d’avoir une scolarité normale. Ce sont plus de 120 000 personnes (élèves et enfants, ainsi que leur famille, professeurs, communautés vivantes en Côte d’Ivoire) qui bénéficieront des actions menées par les MTNers durant ces 21 jours.

 

Lors de ces «21 jours d’actions citoyennes», ce sera plus de cent millions (100.000.000) de FCFA qui seront investis en travaux, dons et achat de matériels. Cette somme a été réunie grâce à la mobilisation exemplaire aussi bien des partenaires et prestataires que des employés de MTN Côte d’Ivoire. En effet, contrairement aux éditions précédentes, MTN Côte d’Ivoire n’est pas seule pour cette 8ème édition. Elle est accompagnée par plus d’une vingtaine de ses partenaires et prestataires dont les dons et promesses de dons s’élèvent à plus de trente millions (30.000.000) de FCFA . A cette contribution s’ajoute celle des employés de MTN Côte d’Ivoire qui ont pu collecter plus de sept millions (7.000.000) de FCFA .

 

A noter que pour cette 8ème édition, MTN Côte d’Ivoire lance le «Y’ello Care Press»: deux concours qui portent sur les meilleurs couvertures au terme des «21 jours d’actions citoyennes» à compter du lundi 2 juin jusqu’au mercredi 23 juillet 2014 . En effet, en plus de rééditer le concours de presse «51 jours d’articles citoyens» , MTN Côte d’Ivoire lance un concours pour les journalistes web et les blogueurs en formation, étudiants de l’ISTC . Ces journalistes web et ces blogueurs auront chacun un vainqueur dans les catégories « nouveaux médias » et « espoir ».