Don't Miss

Y’ELLO SCHOOL: MTN Côte d'Ivoire veut sauver l'EPP SOGEFIHA 6C

Yellocare

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’un des cinq projets de la 8ème édition «21 jours d’actions citoyennes», les employés de MTN Côte d’Ivoire ont lancé ce jeudi 5 juin les travaux de réhabilitation de l’EPP SOGEFIHA 6C situé à Yopougon dans le District d’Abidjan.

 

 Construite en 1978, l’EPP SOFEFIHA 6C est l’une des écoles du Groupe Scolaire EPP SOGEFIHA 6 qui en compte cinq dont une école maternelle. Ce groupe scolaire qui avant la crise post éectorale avoisinait un effectif de 1300 élèves n’en compte plus que 600 et 38 enseignants. La faute de cette baisse d’effectif n’est rien d’autre que l’état de délabrement avancé de chacune des classes des cinq écoles du groupe scolaire. En effet, en plus de n’avoir jamais été réhabilitée depuis sa construction, cette école de façon particulière et le groupe scolaire de façon générale a subit les affres de la crise post électorale. Les impacts de balles et obus sur les murs, les toitures décoiffées par les obus sont des témoignages encores visibles de ce pan de l’histoire de la Côte d’Ivoire.

Yop

Aux dires des responsables du Comité de Gestion (COGES) du groupe scolaire, ce n’est pas faute d’avoir essayer de demander de l’aide. En effet, après plusieurs dossiers envoyés à divers structures depuis la fin de la crise post électorale, seule la compagnie MTN Côte d’Ivoire a eu une oreille attentive à leurs souffrances.

 Ainsi durant trois semianes, les MTNers vont se relayer pour décoiffer la toiture, nettoyer les murs, refaire la charpente, faire le crépissage, peindre, etc. les bâtiments de l’EPP SOGEFIHA 6C. Ces trois semaines intenses de travaux devront permettre l’aménagement et la réhabilitation de six salles de classes, du bureau de la Directrice et d’un magasin.

 

 La grosse pluie qui est tombée sur la ville d’Abidjan ce jour n’a en aucun cas diminuer les ardeurs des MTNers. En effet, bravant cette pluie, ces employés de MTN Côte d’Ivoire ont entamé les travaux de réhabilitation pour sauver cette écoles et donner un meilleur cadre scolaire aux élèves qui veulent simplement « pouvoir apprendre dans leur école »

 

 Prenons donc rendez-vous avec les MTNers dans trois semaines à l’EPP SOGEFIHA 6C.