Don't Miss

#Yellocare Les MTNers forment 600 élèves-maîtres et formateurs aux TIC

Dans le cadre des « 21 jours d’actions citoyennes », les MTNers ont déposé leur valises au CAFOP de Grand-Bassam pour une « découverte numérique » au profit de 600 formateurs et élèves-maîtres.

Débuté le lundi 8 juin 2015, l’atelier de formation a pris fin le mercredi 10 juin en présence du nouveau CEO de MTN Cote d’ivoire. Ce sont au total 600 personnes dont 475 élèves-maîtres et 125 formateurs qui ont été formés par les MTNers. Pendant trois jours, cette formation a porté sur les logiciels de bureautique, l’internet, la sécurité et l’initiation au tableau numérique.

De façon pratique, le groupe a été scindé en deux : les débutants et ceux qui ont des notions en informatique. La formation des débutants en informatique a porté sur l’initiation au logiciel de traitement de texte, de tableur et la sécurité sur internet. Pour le second groupe des personnes ayant des notions en informatique, la formation a porté sur les logiciels de présentations et les notions avancées du tableur et le TBI.

Les bénéficiaires des trois jours de formation offerte par les MTNers ont de façon unanime remercié MTN Côte d’Ivoire. En effet, la Directrice du CAFO de Grand-Bassam s’est dite « honorée par ce choix porté sur son établissement, et aussi pour la présence du DG aux côtés des employés pour les sessions de formation. Le CAFOP de Grand-Bassam attend beaucoup de la par de MTN Côte d’Ivoire a longtemps terme ». Pour les apprenants, la formation était la bienvenue. Toutefois, une apprenante a estimé « que la date des 21 jours d’action citoyennes change parce que nous sommes en vacance, et il pleut beaucoup sinon c’est vraiment une bonne initiative de la part de MTN Côte d’Ivoire d’avoir penser au CAFOP de Grand-Bassam. Moi j’avais une petite notion en informatique mais la formation de Powerpoint ma beaucoup aidé parce que je n’avais aucune notion de ce logiciel de présentation»

Une correspondance de Rachelle Kolo