Don't Miss

#Yellocare : MTN Côte d’Ivoire équipe l’école des sourds de Yopougon d’une salle numérique

MTN

C’est sous une pluie battante, signe de bénédiction, que le rideau est tombé le jeudi 10 septembre 2015 sur la 9ème édition des 21 jours d’actions citoyennes de MTN Côte d’ Ivoire. Cette cérémonie qui s’est tenue à l’’école ivoirienne des Sourds dans la commune de Youpougon du District d’Abidjan a réuni tous les bénéficiaires et les autorités gouvernementales.

Pour la quatrième année consécutive, le thème retenu était ‘’Investir dans l’éducation pour tous’’ ce qui traduit l’importance que MTN accorde à la question de l’éducation en Afrique et au moyen orient

Cette année, plus de 700 employés de MTN Côte d’Ivoire ont contribué à la réalisation de quatre projets en faveur des communautés urbaines et rurales :

  • Y’ello Bâtisseurs d’Espoir qui consiste à construire 3 classes à l’Ecole Ivoirienne des Sourds et 3classes à l’EPP Elima, première école primaire publique de Côte d’Ivoire

  • Y’ello Safe Login qui consiste à la sensibilisation et la formation des populations au bon usage des TIC

  • Y’ello Teenager qui consiste à sensibiliser les élèves contre les grossesses en milieu scolaire

  • Découverte Numérique qui vise la formation des élèves instituteurs et des enseignants du CAFOP sur les TIC

Ce sont au total 10 villes de la Côte d’Ivoire qui on été parcourues pendant ces 21 jours d’actions citoyennes de MTN (Abengourou, Abidjan, Aboisso, Bingerville, Bouaké, Daloa, Grand Bassam, Korhogo, San Pédro et Yamoussoukro). Au profit de plus se 120 000 bénéficiaires, enseignants, élèves et enfants, ainsi que leurs familles, communauté. Pour plus de 120 millions de FCFA investis en travaux et dons de matériel avec une contribution des partenaires et prestataires de MTN Côte d’Ivoire et des salariés de MTN Côte d’Ivoire.

Dans son mot de bienvenue, le représentant du maire de Yopougon Mr KONE a remercié les responsables de MTN qui ont toujours choisi la commune de Yopougon pour faire parler leurs cœurs.

Le DG de l’école Ivoirienne des Sourds s’est dit heureux de recevoir les clefs des 3 salles de classe et la salle numérique. En effet, cela faire maintenant 41 ans que cette école existe et MTN vient d’écrire une page glorieuse pour l’école des sourds. Il a profité pour demander un car de transport et la réhabilitation des autres salles de classes.

Pour le représentation du Ministre DOSSO MOUSSA, « c’est avec une grande joie que je prends la parole au nom du ministre pour dire un grand merci à MTN surtout à son DG Freddy TCHALA qui s’est lui-même impliqué sur le terrain pour les 21 Days of y’ello care »

Mr ADJOBY Jocelyn, représentant du DG de MTN Côte d’Ivoire a félicité tous les salariés de MTN Côte d’Ivoire qui se sont engagés dans les différents projets pour faire de cette édition un succès, il a aussi remercié les partenaires qui ont contribué matériellement, financièrement et humainement pour faire de cette 9ème édition une réussite.

Une correspondance de Rachelle Kolo